top of page

L’histoire commence au début du siècle, en 2006. Je monte à Paris pour conquérir le show business. Par humilité je débute par une formation à « l'entrée des artistes » bien que je sois certain de ma réussite grâce à un talent inné et une tronche de jeune premier. C’est donc tout naturellement que je sors major de promo, en ayant joué un premier rôle à la comédie française, et rencontré dans la même soirée Jean Paul Belmondo, Alain Delon et déconné avec Jean Rochefort et Jean Pierre Marielle... Ceci me conforte dans l'idée que mon succès n'est plus qu'une question de temps... Très vite mon pif infaillible caresse de près quelques portes, mon estomac hurle famine à qui veut l’entendre et le temps s'écoule sans que l’éminence du cinéma français ne repère ma présence. La gueule de jeune premier s’éloigne vers le fond de la classe et mes seules nominations sont celles à des boulots strictement alimentaires.

Le moment de rentrer la queue entre les pattes dans ma Normandie natale est venu.

Un temps, je tiens le théâtre à distance et je vis ma vie qui continue à être ponctuée d’évènements et de rencontres improbables.

Puis il se rappelle à moi par la porte dérobée d'une compagnie caennaise (« Les papillons noirs »), pour laquelle je joue et j'écris pendant quelques années.

En 2019, je rencontre Jean Noël Briand et son école du P'tit Coin dédiée à l'écriture du One Man Show. Un soir de février (2020), je fais la première partie de Nilson José avec mon premier sketch. Une expérience fabuleuse, c'est la révélation !!

La comédie, une de mes premières passions. Elle, toujours présente dans l’ombre comme une maitresse que l’on garde au secret. Elle qui a attendu patiemment que l’éconduit que j’étais accepte l’inavouable. Elle, toujours présente en filigrane (Le sujet de mon mémoire, l’objet de mes coups d’éclats à l’école de théâtre et tant de fou rires), deviendra ma priorité. Dorénavant je serai avant tout humoriste !! Puis confinement ! Nous sommes en 2020...

Maintenant je cours les représentations, les comedy club, les 1ères parties et les tremplins pour m'exercer à la scène humoristique, apprendre à la connaître, me faire connaître (Moi et mon One) et kiffer ma life !!

bottom of page